SORTIE du 21 MAI 2017

2017 est déjà la dixième balade d'été du club !

Effectivement sur une idée lancée par moi même et Yolande est née la première balade d'été (Vosges du Nord).
Je vous conseille de revoir  les photos sur notre site (année 2008) ... Vous retrouverez  les mêmes têtes un petit peu plus jeunes.

C'est le hasard qui nous a poussé à reprendre le flambeau pour cette dixième édition mais en nous associant avec les autres alsaciens : Marie-Claude et Jean-Bernard.
Et, une fois  de plus nous avons retenu l'Allemagne, afin de vous dépayser et vous proposer davantage avec un budget plus modeste.
Les reconnaissances (tracés et auberges) furent du pur bonheur. Nous avons converti  les "Lustre" aux fermes auberges allemandes.
Comme tout organisateur nous avons commandé le soleil : objectif atteint !
Nous voulions éviter les déviations : objectif raté !
Nous comptions sur votre bonne humeur : objectif atteint !
Nous espérions votre indulgence, si petite erreur il y avait : objectif atteint.
Pour ceux qui pouvaient se libérer le samedi après-midi, rendez-vous fut pris à l'hôtel Holiday Inn à Geispolsheim pour rejoindre à pied l'Auberge du Cerf de Graffenstaden où des tartes flambées nous attendaient.

Quelques photos de la soirée débridée :

Le reste de la troupe nous a rejoint le dimanche matin. Manquent à l'appel les "Delplanque" pour des raisons de santé et les "Thiery" contraints de rentrer le matin même. Vraiment dommage !!
Etaient présents les : Ayral, Brison, Colom, Deliot, Dossmann, Frustin, Gueny, Keller, Morin, Thiebaud, Vaconnet, Vaicle, le couple reconstitué pour la circonstance : Christophe Antoine-Monique Bouquet, le nouveau membre du club : Laurent Grandjean et son fils ainsi que vos serviteurs Lustre et Schmitt.

La file d'attente au départ de l'hôtel :

Les cent quatre vingt kilomètres de promenade ont été divisés en quatre étapes :
Le matin Strasbourg - Gutach 70 km pour une visite du musée des anciennes fermes de la Forêt  Noire et leurs coutumes, (visite guidée fort intéressante)
suivie d'un déjeuner pris au restaurant du musée.

Premier arrêt pour attendre deux équipages égarés dès les premiers kilomètres.
Même en promenade certaines co-pilotes se perdent, alors en rallye....(dixit le président) !

Quelques images de l'Ecomusée, les pompons rouges sur la Cox sont un clin d'oeil à la coiffe traditionnelle des jeunes filles de la Forêt Noire.

L'après-midi Gutach - Freundenstadt  40 km avec passage dans Schiltach (très beau village pittoresque que nous avons traversé en voitures pour vous donner envie de revenir). Quelques images de Schiltach prises lors d'un précédent passage pédibus.

Un arrêt regroement avant d'affronter les embouteillages de Freudenstadt : une occasion d'admirer quelques nouvelles "merveilles"de nos adhérents.

L'entrée de Freundenstadt était déviée (cause travaux) avec tous les aléas que cela entraîne. Un grand bravo à tous, qui, malgré tout, ont trouvé le parking souterrain. Comme d'habitude nous nous sommes retrouvés sur les différentes terrasses des cafés, beau temps et soif obligent.

Fin d'après-midi  Freundenstadt - Durbach  42 km. Un superbe plateau de jambon "forêt noire" nous attendait dans une auberge en plein vignoble.
 Evidemment  le vin de la région fut servi et bu avec modération.

Après l'encas, certains sont rentrés directement, les autres sont restés groupés pour les 30 derniers km jusqu'à la station d’un Hypermarché à Graffenstaden, avant de reprendre la route vers Nancy.

Au vu des remarques et messages des uns et des autres, on peut considérer que  la balade fut une belle journée, zen, conviviale, amicale, et roulante. Le tout sous un soleil radieux et un budget maîtrisé.
Merci à Jean Bernard,  Marie Claude , Yolande, et bien sûr un grand merci à vous tous, vous étiez formidables..
Roland