Du 4 au 6 novembre 2016, EPOQU'AUTO à EUREXPO de Lyon

Pour la deuxième année consécutive, l'Association Trophée Historique des Régions de France participe au Salon EPOQU'AUTO afin de promouvoir les sept Randonnées de Navigation et Régularité qui adhèrent (sans jeux de mots) au Trophée 2017.

Le Président Yvon GASCOIN, le secrétaire Alain BRISON et leurs épouses Danièle et Simone ont mis en place la décoration et le mobilier du salon toute la journée du jeudi pour accueillir les nombreux visiteurs tout au long des 3 jours d'ouverture.

Les organisateurs des rallyes comptant pour le Trophée se sont retrouvés le samedi matin à l'occasion de l'Assemblée Générale.
Ils ont pu apprécier la mise en valeur des affiches qui présentent leurs manifestations à venir.

En présence de la grande majorité des organisateurs, les 12 lauréats 2016 reçoivent en début d'après-midi leurs récompenses des mains de notre ami Jean RAGNOTTI. Bons d'achats pour des trains de pneus MICHELIN, des cartons d'huile MOTUL, des bons d'achat de pièces et accessoires BPS RACING, des lots pour entretenir les carrosseries de la part d'ABEL AUTO, des trophées en Céramique, bouteilles de champagne, les lauréats repartent les bras bien chargés. Un nouveau partenaire, les amortisseurs KONI, est annoncé pour 2017.

Le salon accueille tous les ans plus de 50 000 visiteurs, parmi lesquels de nombreux passionnés se sont intéressés aux Rallyes du T.H.R.F.

Nous avons a peine eu le temps de visiter les nombreux stands du salon. Un détour par l'exposition de magnifiques DELAHAYE, un petit coucou au moteur rotatif du stand N.S.U., arrêt sur un coupé et une barquette du constructeur Lyonnais Fournier Marcadier, un salut à l'Alsacien Roger HALM qui présentait sur le stand Alpine Classic son Alpine A 310 et un nouveau moteur à Injection de sa conception, et pour terminer quelques coup de coeur personnels dont la très confidentielle Dauphine 1093, une 205 Turbo 16 et une Caravelle hivernale.

Texte et photos : Alain BRISON. Photo du podium : Patrick RACINE, le webmaster de www.thrf.fr