RALLYE DE LA PLAINE 29 et 30 Juillet 2016

Organisé par l'ASA MIRECOURT, épreuve V.H.R.S. en doublure du Rallye "Moderne". 140 kilomètres de spéciales sur routes fermées à parcourir en Régularité.

12 inscrits en catégorie Véhicule Historique Régularité Sportive, le double de l'an passé. 1 spéciale à parcourir 4 fois (La Croix de Virine), 1 spéciale dans la Ville de Miecourt (une fois) et une spéciale à parcourir 3 fois dans le secteur de Lerrain et Jésonville. Des routes empruntées cette année lors de la Targa Lorraine du mois d'avril.

Deux équipages Lorraine Auto Légende : Jean-Paul et Monique BOUQUET en Peugeot 306 S16, Alain DELIOT et Simon DELPLANQUE sur la fidèle Golf GTI.

Une première pour Simon, venu spécialement de Brest. Expérience réussie, une bonne dose d'adrénaline à coté d'un pilote talentueux.

Des moyennes de 82 km/heure, un chronométrage BLUNIK, entre 4 et 8 prises de temps par spéciale (47 au total), certains participants se sont fait surprendre et ont cumulés les pénalités.

Jean-Paul et Monique BOUQUET remportent cette édition avec 25 secondes d'avance devant GALLAND-RAPHAEL sur Opel Kadett GTE, le couple IUNG (Porsche 911) complète le podium à 38 secondes. Alain DELIOT et Simon DELPLANQUE se classent cinquièmes.

Le CLASSEMENT : Cliquez ici

Les participants sur le podium de départ du samedi matin :

 

 

la chicane de Circourt

 

La sortie de la dernière spéciale

Texte et photos : Alain BRISON