TARGA LORRAINE 2015

Merci à tous nos partenaires que nous vous recommandons.

En cliquant sur chaque logo, vous accédez directement sur le site du partenaire.

LES RESULTATS :

EXPERT G.T. NAVIGATION REGULARITE

LE COMPTE RENDU et les PHOTOS :

La remise des prix

 

Les renseignements généraux :

Les corrigés et le détail des pénalités sont envoyés directements aux participants.

Les appréciations de quelques équipages.

Bonsoir Alain (et tous les bénévoles qui ont contribué à cette édition)
Bravo et merci ......
Bravo pour la qualité du road book (varié et très bien construit avec de la régul amusante .... de la navigation variée et des liaisons roulantes) , le choix du parcours superbe (forêts , campagne , vallons vosgiens , et même cette zone industrielle du Dimanche matin en régularité , super ludique , rythmée et bien ficelée , tel un slalom ....et en toute sécurité .....)
Bravo pour le travail sans faille , la qualité des repas et des pauses dotées de quelques mets locaux en désaccord total avec nos régimes !!! ( avec une salle de restaurant PARFAITEMENT insonorisée , ce qui est rare et assez reposant lorsque tout le monde narre ses exploits !!! super endroit d'ailleurs ... accès , parking , carburant , bar et restaurant adaptés , amabilité du personnel , etc.....)
Bravo pour la gentillesse et le sérieux de toute l'équipe de bénévoles ...
Et merci pour le super week-end "lorrain vosgien" que tu nous as fait passer .... 
Juste deux " toutes petites" remarques :
La carte muette m'est restée " en travers " car pas assez précise à mon sens ( les imperfections du tracé engendraient aux raccordements des doutes sur le tracé , qui au final se sont répercutés sur le choix du " à prendre ou pas  " le C P sur site ??? ) et notre décision prise "à pile ou face n'a pas été la bonne et nous a couté cher !!!!. (trop d'aléatoire sur ce coup là )
Et ta décision d'annuler le CP "OM" était correcte mais pas la bonne à mon sens car ce contrôle, même s'il n'était pas au bon endroit (et donc ne servait à rien à tes yeux et je le comprends parfaitement) était néanmoins sur la bonne route et donc à prendre ...... " ballot " pour ceux qui ne l'avaient pas vu !!!! mais en aucun cas il était mauvais (comme tu l'avais prévu initialement) et donc annulable ..... 
Bon allez, tout ceci n'est pas bien grave au regard de tout ce qui était super ce week-end .....merci à tous et au plaisir de se retrouver très bientôt pour jouer ensemble .....
Amicalement. JPhi . Wante .

Encore un grand Merci pour cet excellent week-end que vous nous avez concocté avec l'aide de toute votre sympathique équipe.
Le beau trophée en cristal a immédiatement trouvé sa place hier soir dans le salon.
Amitiés à vous deux.  Jean Luc Durand
                                                                                                    
Encore merci ainsi qu’à toute l’équipe pour ce week-end de roulage et de Brisonnades sur des routes magnifiques avec énormément de spectateurs motivés.
Cordialement. Alain et Monique LAPORTE

Merci  beaucoup pour la merveilleuse 11ièmeTarga Lorraine 2015.
Nous avons eu beaucoup de plaisir.
Meilleures salutations et encore une fois MERCI!  Alex Geigy, équipe 35

Nous avons été ravis de participer, d'autant plus que nous avons particulièrement apprécié le parcours. Hormis quelques CP "tordus", tout a été parfait. Le classement final reste secondaire comparé à l'agréable WE que nous avons passé. Encore merci pour toute cette organisation millimétrée. A bientôt   Alain et Nicolas GUENY

Bonjour Alain,
A toi et à toute ton équipe un grand merci pour ce super weekend. Vous avez fait fort.
Un joli parcours très roulant, de bonnes routes, un vrai plaisir.
Restauration parfaite et hébergement tout à fait correct et tout ça à un prix encore abordable.
De plus j’aime bien ta façon de travailler avec des grands CP bien visibles et pas cachés dans  la broussaille. 
J’espère qu’on se reverra en 2016.  Equipage Konz-Damseaux

  Salut à toute l'équipe.
Merci pour ce beau week-end et plus particulièrement au responsable du temps. Nous avons réussi à ne pas nous faire mouiller.
Le parcours était parfait, nous n'avons relevé AUCUNE erreur ce qui est rare dans ce genre d'épreuve.
Nous serons, espérons-le, présents en 2016 (peut-être en GT...) A bientôt, Jean Paul MASSE.                                                                                              

Cher Alain, 
Après ce très beau rallye, il ne nous reste plus qu’à te remercier très cordialement pour ton engagement et tout ton travail.
Tout fut parfait, organisation, road book, trajet, météo et j’en passe.
 Comme j’estime nos résultats perfectibles, peut-être nous autoriseras-tu à nous représenter l’année prochaine au départ de la Targa Lorraine. 
Encore une fois merci ä toi et à Simone ainsi qu’à toute ton équipe.  Bien amicalement   Jean-Pierre Dreyfus.

Bonjour Alain,
 Elisabeth et moi avons pris beaucoup de plaisir lors de notre participation à la Targa Lorraine. Nous avons particulièrement apprécié
- l’organisation parfaite,
- les pièges, géniaux parfois, qui nous sont tendus,
- la rigueur du road-book (à l’exception de la carte muette),
- la qualité des prestations (repas, pauses ...),
- la gentillesse des commissaires.
Soyez-en remerciés, toute ton équipe et toi.  Amicalement,   Camille et Elisabeth THIRION.

Bonjour Alain,
Tout d’abord un très grand merci pour ce rallye exceptionnel, notre tout premier. C’est certain, on sera des vôtres pour la prochaine édition en 2016.
Ce fut parfait, roadbook, organisations, accueil,  repas, convivialité, rien à dire… un très bon WE.
Bien cordialement.  Stéphane KAZMIERCZAK - Equipage 50

Cher Alain et toute l’équipe. Merci pour ce beau rallye avec de belles routes pour s’amuser et découvrir une région .Félicitation pour le choix du restaurant ou tout était très bien. Petit reproche ton ilot invisible au 10t. Encore merci. JP PHLIPS.

Nous tenions Renaud et moi à vous remercier, toi et toute ton équipe pour cet agréable w.e de navigation qui vous nous avez concocté. Il n’y a rien à critiquer.
Quelques « brisonades » qui font parties du jeu, une régule qu’on a découvert et ou on s’est bien amusé, mais surtout un grand plaisir à pourvoir rouler sur des petites routes qui se prêtaient bien à cet exercice. Vous avez, tu as compris ce qui nous fait plaisir… Ne change rien pour l’année prochaine ! Un grand salut amical et sportif à tous. Amitiés. Martin & Renaud Voltzenlugel

Bonjour, Alain,
Avant tout, un très grand merci et toutes mes félicitations pour cette TARGA 2015. Manifestement tu sais (très bien) organiser un rallye, nous n'en doutions pas.
A cela, tu sais ajouter rigueur et ponctualité qui me semblent des qualités essentielles à tout bon organisateur. Le but de ce courrier n'est pas de te couvrir de louanges (que tu mérites et que je t'ai déjà exprimés oralement), mais de te dire ce qui nous a déplu, sans animosité, c'est le sens d'une critique constructive.
Il s'agissait de notre première participation et, comme pour tout dépucelage, il y a forcément eu des douleurs au milieu du plaisir:
Nous n'avons pas aimé la carte muette.
Nous n'avons pas goûté non plus la carto frontière et le fléché complet que nous ne connaissions pas, que nous ne faisons pas chez nous, et qui nous ont d'emblée coûté fort cher. Nous saurons pour la prochaine fois.
Nous avons trouvé tes cartes un peu brouillonnes et un peu "grises", ce qui était peut-être voulu... Mais tout cela est véniel en regard de la grande qualité globale de ta Targa.
Il nous fallait "penser Brison", ce que nous ne pouvions faire pour une première participation.
A titre personnel, je déplore d'avoir ramené une gros refroidissement, due à l'opiniatreté de l'équipe de restauration à qui j'ai demandé à 6 reprises de baisser la clim' qui nous tombait sur les épaules, et qui a refusé à 6 reprises, m'invitant à aller manger ailleurs, et même au rez-de-chaussée (authentique!). Donc je bosse à la clinique avec 38°5 depuis lundi et j'en ai sans doute encore pour un petit moment. Mais sois tranquille, nous reviendrons. Avec un bonnet, un anorak, une écharpe et des moufles, mais nous reviendrons.
Longue vie à la TARGA LORRAINE. Merci d'avoir vanté au micro nos Routes du Jura. Nous t'y attendons en septembre.
Merci de nous avoir consolés avec la coupe de la régule. Amitiés renouvelées. Patrick DARLEY

Bonjour Alain,
Je te remercie pour ces corrigés. Je me permets de te répondre pour te donner mon feed back (aussi bien sur les points positifs que les points d'amélioration possibles) dans un but constructif sur ton rallye. Du côté des points positifs, il y en a vraiment énormément :

J'ai une seule suggestion d'amélioration : cela concerne les pénalités appliquées : je ne trouve pas logique d'appliquer un coefficient d'âge aux CP et cela ne se fait habituellement pas.  Le principe est que trouver le bon chemin n'est pas plus ou moins difficile avec une voiture plus ou moins ancienne.  Le coefficient d'âge doit être appliqué aux pénalités horaires car là, une voiture plus ancienne a (ou est censée car cela n'est évidemment pas toujours vrai) plus de difficultés à respecter un timing.  En expert, où il y a des RT, tu n'auras jamais d'ex-aequo mais tu vas me dire que tu pourrais avoir des ex-aequo dans les catégories qui n'ont pas de RT.  Dans ce cas, soit tu fais une toute petite RT très simple avec une moyenne constante sur un tronçon en fléché métré, soit tu prévois dans ton règlement qu'en cas d'ex-aequo, la voiture la plus ancienne sera proclamée gagnante et qu'en cas d'ex-aequo qui perdurerait, c'est la voiture avec la cylindrée la plus faible qui sera proclamée gagnante.

Voilà, j'espère que mon feed back te fera plaisir.Merci à toi et à toutes tes équipes pour ce magnifique week-end. Amitiés, Eric Damseaux