Routes du Vexin 30 et 31 mai 2015 - Deuxième manche du Trophée Historique des Régions de France

Tous les classements et toutes les infos sont sur le site www.routesduvexin.fr

Sollicité par Robert Wrégé pour l'accompagner dans le siège de droite de la BMW 2002 cabriolet BAUR de 1973, j'ai répondu favorablement et nous voici engagé aux fameuses Routes du Vexin. Même pas peur, nous nous inscrivons en catégorie Expert, notamment pour répondre au défi lancé par Jean-Phi.

En provenance de Strasbourg, Robert me récupère au passage à Nancy pour rejoindre la région du Vexin qui nous l'avouons, nous ne connaissions pas. Mais le déplacement valait la peine, ce week-end nous a comblé, pas en terme de résultats, mais en ravissement des yeux. Nous avons découvert à 50 kilomètres du centre de Paris, des villages aux maisons en pierre de taille et aux rues étroites, des petites routes peu fréquentées de part et d'autre des méandres de la Seine, des chateaux à foison, .......

Grand bravo à l'équipe de l'Ecurie Guépard, une organisation parfaite sur tous les points. Nous avons été dérouté par la présentation du carnet de route, par les notes littéraires qu'il faut interprêter, mais à la lecture des corrigés, tout est cohérant et nous sommes tombés à pied joints dans de beaux pièges. Nous avons vite appris, et si le nombre de CP ratés à plombé notre classement, nous avons sauvé l'honneur en trouvant tous les contrôles lors de l'étape de nuit et gagné le dernier secteur du week-end.

Robert a profité du week-end pour retrouver de nombreuses adhérents de l'Ecurie Guépard qui ont participés aux épreuves du Simca Racing Team dans les années 70. Et pour ma part j'ai pu saluer les nombreux participants et participantes qui nous font le plaisir de venir participer à la TARGA LORRAINE dans le cadre du T.H.R.F.

Texte et quelques photos : Alain BRISON.

De belles photos de Jean GAUCHET