La 7ème Ronde des Chevandier le 21 mars 2015.

Notre Association est toujours présente en nombre pour fêter le retour du Printemps avec Martial et Eric SAUMIER et les Sapeurs Pompiers de Saint QUIRIN.

En consultant les archives, on remarque la présence de 5 à 15 équipages Lorraine Auto Légende depuis la première édition, et à part les premières fois, nous avons remporté aussi bien la coupe du nombre que des victoires et des podiums. Il faut préciser qu'avec le Sud Moselle Classic en renfort depuis quelques années, l'épreuve a pris de la consistance. Le maitre traceur Francis JUNGMANN, assisté de son compère Marc HENRY et les deux frères SAUMIER ont une nouvelle fois démontré leurs talents mis en commun.

Cettte année l'équipe nancéienne déplace quand même 8 équipages. Des assidus de la première heure ont besoin de souffler et prennent une année sabatique, d'autres ne sont plus du tout friand de cette navigation traditionnelle et se dirigent vers le VHR ou VHRS, et enfin votre chroniqueur habituel qui est trop occupé à préparer la prochaine Targa Lorraine et dont le calendrier 2015 s'est étoffé de plusieurs épreuves sur 2 jours (les choix sont cornéliens) sont absents.

Mais les présents ne sont pas venus faire de la figuration, et comme chaque année le podium nous tendra les bras.

Selon les informations transmises par Chantal et Nathalie, ce fût une belle épreuve bien dans la tradition. Dommage que 20% du plateau soit composé de voitures (très) modernes mais il faut bien mettre le pied à l'étrier à de futurs acquéreurs d'anciennes. Et puis cela met du beurre dans les "spätzele", 53 engagés, c'est un beau score.

Un beau parcours, une pause dans l'ancien fleuron de la chaussure mondiale (Moussey - Bataville), un road-book agréable à déchiffrer avec ses classiques, tous les ingrédients pour satisfaire les participants dont 24 équipages de la catégorie navigation vont marquer des points au nouveau T.R.A.C.E.

Passons aux résultats : En catégorie Tourisme, trois premiers ex-aequos dont Alain et Josette KRUSZEWSKI. Ces derniers ont pris le départ en Opel Corsa, leur Porsche 911 victime de fuites d'huile est restée au garage. Josette au volant, Alain au road-book, ils laissent la victoire à l'âge de la voiture aux alsaciens LANG - MUCKENSTURM (Porsche 911) qui devront bientôt passer dans la catégorie supérieure. Par contre deux des trois membres de la famille JENNESON ont eu des difficultés de compréhension du carnet de route.

En catégorie Navigation, les Expert dirions nous, deux équipages au coude à coude également départagés par l'ancienneté du véhicule. Nos schtroumfettes Chantal ANTOINE et Nathalie THIERY (Peugeot 205 Cj de 19692) sont à égalité de CP manqués (deux) avec les incontournables Nathalie et Gauthier BRIGNON (Golf GTI de 1982). Cette fois c'est Nathalie au volant, Gauthier à droite, mais quelque soit leur place dans l'habitacle ils sont presque toujours devant. De l'espoir pour les petits nouveaux, il y a 4 ans Gauthier et Nathalie assistaient avec assiduité à leurs premiers cours de navigation chez nous et chez Marc HENRY. Quand à notre équipage féminin, ce sont leur 5ème participation, le terrain mosellan leur réussit toujours bien.

Belle prestation d'Antoine COLOM et Henri VITTEMER, (Ford Taunus de 1972) qui accrochent la troisième place. Christophe ANTOINE - Kate LECRIVAIN sont déçues de leur 12ème place, comme Marcel DURBACH - Michel VACONNET (14ème) et David JENNESON - Lucile GENOT (19èmes). Les corrections sur le site photosmarcus.com leur permettront de comprendre leurs erreurs et d'envisager une suite de la saison plus favorable et plus en phase avec leur niveau habituel.

Texte : Alain BRISON, selon les information glanées auprès de Chantal et Nathalie. Photos : Nathalie THIERY.

Paru dans NCR
C'est bien vu le CP ?

 

Podium Tourisme
La coupe des Dames
Podium Navigation