AMEDEE GORDINI CRITERIUM VALLE DE LA BRUCHE

Seuls trois équipages Lorraine Auto Légende se sont déplacés en Alsace pour l'édition 2015, et laissons la plume à Alain GUENY.

Antoine COLOM et Henri VITTEMER ont pris la 5ème place en Navigation

Patrick DOSSMANN et son frère Olivier, la 9ème place en Tourisme

et bien sûr remportent le trophée Jean VINATIER attribué à la première GORDIN I .

Bastien GUENY et moi-même, la 1ère place en tourisme (Bastien a fait fort).

Ce fut une belle épreuve en partie grâce aux les routes que nous avons empruntées.

5 étapes étaient au programme pour un périple d'environ 350km: 

  1. Gérardmer -> Ramonchamp : direction La Bresse via le col de Grosse Pierre, puis Cornimont et Ramonchamp (petite route, cols,...)
  2. Ramonchamp -> Ramonchamp : direction la Haute-Saône et Servance puis jardinage sur le plateau des Mille-Etangs 
  3. Ramonchamp -> Sondernach : direction Bussang, Col de Bussang, Urbès, Kruth,, Le Markstein, Lautenbach, Soultzmatt, Wasserbourg, le Petit Ballon, enfilades de descentes et montées avec en prime une peu de neige au sommet. Sur quelques km, petite virée sympathique à 4 voitures l'une derrière l'autre, rejointes par une moderne (un Porsche Boxter) qui s'est fait un plaisir de nous suivre...Enfin la pause de midi (bien sonné!!!)
  4. Metzeral ->Col des Bagenelles : Direction Munster, Orbey, le Lac Noir, Labaroche, Les Trois-Epis, Ammerschwir, Kaysersberg, Col de Chamont, Le Bonhomme, cela continue de monter et de descendre...
  5. Col des Bagenelles -> Colroy-La-Roche : Tellure, Sainte-Marie-aux-Mines, Liepvre, Neubois, Maisongoutte, Colroy-la-Roche

Cases inversées, miroir, cartes IGN, fléchés (métrés ou pas), tracé "frontière"..., bref tout pour passer un bon moment, avec un tracé roulant, permettant au pilote de se faire plaisir et au navigateur de lever la tête du roadbook.

Ceci dit, la Targa approche. Nicolas a désormais un nouveau challenge: faire aussi bien que son frère!!!