6ème Ronde des Chevandier du 22 mars 2014

Traditionnellement la Ronde des Chevandier constitue la première randonnée de l'année en région Lorraine et Alsace. 45 inscrits dont 25 en Tourisme et une petite vingtaine en catégorie Navigation. Nous nous sommes déplacés une nouvelle fois en nombre, mais un peu moins que les années précédentes. Le briefing étant programmé à 13h30, 8 équipages adhérents de notre Association (ou assimilés pour l'occasion) se retrouvent à l'Auberge Chez Paquita. Comme d'habitude Paquita nous sert un déjeuner de qualité à prix très compétitif. Un numéro à retenir pour réserver : 03 87 25 53 70, un petit coup de pub au passage.

Bien qu'invités par les Sapeurs Pompiers de Saint Quirin, c'est bien l'équipe du Sud Moselle Classic qui concocte le carnet de route, Francis JUNGMANN à la manoeuvre, assisté des fidèles Martial et Eric SAUMIER, et du superviseur Marc HENRY. Francis nous annonce au briefing que cette édition 2014 sera plus soft que les années précédentes ! Coup de bluff pour nous endormir ou bien suivent-il la tendance amorcée afin de stopper l'escalade des difficultés ? A notre grande surprise, il a dit vrai pour l'entière satisfaction de tous. Malgré les prévisions du grand Marcus, aucun équipage ne rentre au bercail sans pénalités, les équipages sur les podiums Navigation et Tourisme comptent chacun un CP manquant. Nous vous invitons à consulter www.photosmarcus.com pour les commentaires, les corrigés et les résultats complets, pas la peine de créer des doublons.

Séquence nostalgie : votre serviteur s'est replongé 40 ans en arrière en posant son auguste postérieur dans la Renault 12 Gordini de Jacques LAMI. Voiture mythique qu'il a piloté de 1974 à 1975 dans les rallyes en Alsace et en Allemagne, bien secondé par son copain Roland SCHMITT, cette voiture a terminé en vrac dans le Panzerplatte de Baumholder. Celle que l'ami Jacques (oui, on lui a déjà fait ....) possédait dans les mêmes années a subi le même sort dans la région nancéienne, et il n'a eu de cesse de s'en offrir une, merveille qu'il a trouvé il y a 4 ans.

Drivers, start your engines, c'est bientôt l'heure du départ :

La Salle des fêtes est bien remplie à l'heure du dîner en attendant la remise des récompenses. Comme vous pouvez le constater, la morosité n'était pas au rendez-vous.

Belles performances de l'équipe Lorraine Auto Légende, surtout que certains navigateurs ont été menacés de rentrer par le train si le résultat n'était pas conforme à l'attente des pilotes, comme cela s'est déjà vu dans une grande épreuve internationale...Chaud dans les habitacles, mais la bonne humeur reste de mise.

Pari réussi et pari gagné, bravo les organisateurs. Nous remercions toute l'équipe Sud Moselle Classic ainsi que l'Amicale des Sapeurs Pompiers sans oublier Monsieur le Maire et la Municipalité de Saint Quirin pour leur sympathique accueil.

Texte : Alain BRISON. Photos : Michel VACONNET et Alain BRISON.