Le 7 octobre 2004 naissait l'Association Lorraine Auto Légende, par la volonté d'une poignée de passionnés de voitures sportives anciennes.

Le projet initial d'organiser des randonnées d'envergure nationale et internationale est largement atteint.

En dix ans ont vu le jour 10 TARGA LORRAINE, 9 BOUCLES D'AUTOMNE, 2 RETRO VOSGES CLASSIC et le premier PLAINE et MONTAGNE.

Avec des amis organisateurs nous avons créé le Trophée des 4 Frontières puis le Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l'Est (T.R.A.C.E). Depuis cette année nous avons rejoint le prestigieux Trophée des Régions de France (T.H.R.F), sous règlement F.F.V.E.

Les participants à nos organisations apprécient les prestations de bon niveau, la rigueur, les carnets de route de qualité aux parcours variés, le respect des horaires, les remises des prix richement dotées et l'ambiance. Une vingtaine de bénévoles se dévouent régulièrement au bord des routes.

Une cinquantaine de nos adhérents participent à de nombreuses randonnées de navigation ou rallyes de régularité pour le plaisir de leurs autos.

En 2014, les équipages Lorraine Auto Légende auront été vus dans 25 épreuves en obtenant de très bons résultats.

Les promenades entre adhérents ne sont pas oubliées, deux sorties conviviales sont organisées, au printemps et le week-end du 15 août.

Notre site internet est le reflet de l'actualité de nos adhérents (157 000 visites en 8 ans).

Merci à tous les équipages (plus de 500) qui se sont inscrits dans une ou plusieurs de nos manifestations depuis dix ans.

Merci à tous les adhérents (75 cette année) qui ont contribué et qui contribuent à ce jour à faire vivre notre belle passion.

Merci aux membres du Conseil d'Administration, Alain, Christophe, Jacques, Henri, Nathalie et Roland pour leur action et leur soutien.

Merci Simone (adhérente fondatrice en 2004) pour l'énorme travail réalisé à mes côtés.

Merci à tous nos partenaires sans qui rien n'aurait été possible.

Nous fêterons comme il se doit cet anniversaire à l'occasion de l'Assemblée Générale du 14 décembre.

Longue vie à Lorraine Auto Légende.

Le président Alain BRISON.