Assemblée Générale du 14 décembre 2014

Une cinquantaine d'adhérents ont assisté à la 10ème Assemblée Générale annuelle.

Changement de décor par rapport aux années précédentes, ce sont les nouveaux propriétaires du Restaurant Le Breuil dans la Zone Industrielle de Messein qui nous accueillent. Vincent Dallé, (restaurateur bien connu sur la place de Nancy) et sa soeur Pascale ont repris cet établissement début 2014 et l'ont redynamisé en proposant la même cuisine de qualité qu'à la Ferme Sainte Genevieve de Dommartemont.

L'Assemblée Générale se déroule à l'étage dans un cadre moderne et chaleureux. La disposition en arc de cercle de confortables sièges permet à l'assistance de ne rien perdre des informations distillées par le Président et le Conseil d'Administration, tout en suivant le diaporama sur l'écran.

La première partie est consacrée traditionnellement au bilan moral et financier de l'année écoulée, avant d'entamer les projets pour 2015.

Des débats intéressants ont permis de disserter sur l'intérêt de participer aux randonnées de navigation pures et dures (en perte de vitesse en nombre d'engagés) ou bien à des rallyes de régularité VHR et VHRS qui au contraire attirent de plus en plus de concurrents. De nombreux adhérents souhaitent participer à d'avantage de promenades.

L'accueil de la Targa Lorraine 2015 se déroulera dans ce restaurant ainsi que les repas des vendredi soir, samedi soir et dimanche midi. Les documents d'invitation ont été commentés, et des précisions apportées sur le matériel acheté chez Chronopist pour la maîtrise des Tests de Régularité. La Targa Lorraine débute la neuvième saison du T.H.R.F. Le règlement 2015 du Trophée bénéficie de modifications importantes.

Les Boucles d'Automne ne seront plus organisées, par conséquence l'Assemblée prend acte que nous nous retirons du Trophée T.R.A.C.E, en rappelant que nous étions à l'origine de la création de celui-ci. Le T.R.A.C.E continuera à vivre en 2015, et les dates des épreuves figurent dans le calendrier distribué à l'assistance et sur notre site.

Pour remplacer les Boucles d'Automne, nous envisageons d'organiser une randonnée avec une navigation simple, pouvant accueillir les débutants et tous ceux qui ne veulent pas se "prendre la tête", agrémentée de petits secteurs de régularité. La proposition semble ravir l'assistance, Jacques LAMI et Alain DELIOT travaillent déjà sur le projet, la date du 12 septembre est avançée.

Une vingtaine de couples se sont inscrits aux sorties programmées du 10 mai (en Lorraine) et du week-end du 15 août (les Ardennes Namuroises). Du pain sur la planche pour les organisateurs Jacques Lami, Jacques Baud, Simone et Alain Brison.

Comme d'habitude, les lauréats du challenge interne sont récompensés.

55 adhérents ont participé à 27 épreuves, une belle preuve de vitalité de notre Association.

Ensuite toute l'assistance se retrouve pour le traditionnel apéritif, avant de déguster le succulent déjeuner dans la salle de restaurant du rez de chaussée. A cette occasion, André Dallé, le papa de Pascale et Vincent, nous fait l'honneur de nous rendre visite. Pilote automobile dans les années 70, il retrouve quelques compères de l'époque pour se remémorer les bons souvenirs au volant des bombinettes.

Après les souhaits habituels de passer de bonnes fêtes, rendez vous en 2015 pour de nouvelles aventures et pour certains à bord de nouvelles autos.