Sortie d’été - 18 et 19 août 2012 - Val de Bonnal

Cette année, 19 couples ont adhéré au projet de visiter le Haut-Doubs et le Jura.

Grâce à l’expérience et au vécu d’Annette et Pierre MORIN, bien secondés par Jocelyne et Patrick DOSSMANN pour avoir sillonné la Franche-Comté en camping car, un parcours touristique agrémenté de 4 visites a pu voir le jour.

Comme l’an passé, Alain et Simone BRISON se sont occupés de reconnaître le parcours et en même temps négocier les prestations des intervenants. Par manque de temps, le carnet de route a été rédigé en utilisant les outils ViaMichelin et Google. Les participants se trouvèrent souvent perplexes devant les indications quelque peu imprécises. Pour les prochaines éditions, un retour au fléché-métré ou à un tracé sur carte semble plus judicieux.

Les organisateurs avaient prévu le soleil, mais ils ne se doutaient pas, en choisissant la date, que ce week-end serait le plus chaud de l’année, les températures avoisinant les 40 °.

Rendez-vous à Ludres dès potron-minet (6h45).

L’Alfa d’Alain et Simone sort tout juste des ateliers de Bouquet Auto Passion, après une réfection complète de la mécanique, bien nécessaire après 5 années de sorties et rallyes. Patrick et Jocelyne DOSSMANN inaugure un Coupé Opel Monza dans son jus mais en superbe état. Pierre et Annette MORIN ont préféré la Jaguar E, alors qu’Eric SPANGARO et Sylvie GUYOT vont nous régaler tout au long du week-end du feulement de la Ferrari 348. Alain et Nathalie GUENY comme Michel et Elisabeth VACONNET représentent la marque Porsche, respectivement avec une 911 et une 924. Jacques et Chantal FRUSTIN vont rouler décapoté à bord d’un spider Mazda MX5, comme Bernard et Martine VAICLE, Christophe et Chantal ANTOINE en 205 Cabriolet, Jacques et Eliane BACHMANN en Mustang couleur Champagne, Alain et Brigitte DELIOT en Alfa Roméo Spider. Antoine COLOM, Annie GUINOT et Serge JOSEPH n’ont pas voulu affronter la canicule annoncée et décident de rouler en Jaguar moderne avec clim ! Jean-Pierre et Marie-Christine COLLIARD (Austin Healey 3000), suivis par Jean-François et Cristelle DELPLANQUE (Subaru) rattrapent la queue du peloton à l’entrée de l’autoroute. Ces derniers, exilés en Bretagne depuis le mois d’avril, ne voulaient pas manquer cette occasion de retrouver tous leurs amis de notre club.

Direction Remiremont par la voie rapide, où la caravane retrouve sur l’aire de repos René et Annie ODILLE (Fiat 124 Coupé) venu de Senones, et Jean-Noël et Valérie GOUSSET (MGB cabriolet) en provenance de Chalons en Champagne.

Par Lure et Villersexel, direction Le Val de Bonnal et le Restaurant de la Forge de Bonnal où nous attend la pétillante propriétaire, Jacqueline SERRIERE, utilisatrice d’une Porsche 911 rose bonbon et aussi cousine du célèbre rallyeman luron Jacques HENRY.

Nous retrouvons sur place Jean-Bernard et Marie-Claude LUSTRE (MGB cabriolet), Roland et Yolande SCHMITT (BMW 2002), venus directement d’Alsace, ainsi que Roland et Nicole THIEBAUD (Triumph TR3) partis depuis vendredi de Nancy.