Les Belles Anciennes en Alsace Bossue, 16 mai 2011

Depuis quelques années Sylvie et Robert Wregé avec le concours de l’Association S.M.A.B. organisent une manifestation à l’aérodrome de Sarre Union intitulée Les Belles Anciennes en Alsace Bossue.

Présentons les organisateurs

S.M.A.B sont les initiales de Sports Mécaniques d’Alsace Bossue. Une équipe fort sympathique de passionnés d’automobiles sportives modernes et anciennes est à la tête de ce club dynamique.

Robert Wregé est une figure bien connue du Sport Automobile depuis la fin des années 60 et fut un des piliers de l’organisation du Rallye de France (championnat du monde WRC) en 2010. Cheville ouvrière du Rallye de l’Alsace Bossue, il participe aussi à nombre de Randonnées de Navigation avec succès.

La journée était animée à la sono par René Goesel, speaker officiel du Championnat de France de la Montagne (les courses de côtes), et des rallyes nationaux. Sans notes ni fiches, son érudition lui a permis de présenter toutes les voitures et les équipages pour le bonheur des nombreux spectateurs.

Le lieu

carte Alsace bossue

L’Alsace Bossue est une enclave du département du Bas-Rhin à l’Ouest de la Moselle, riche de sites anciens, notamment Gallo- Romains.

Le programme

Un rallye touristique le matin, puis une initiation à la navigation en début d’après-midi (pour beaucoup d’équipages ce fut une découverte).

La journée s'est poursuivie par une exposition de nos voitures et une sympathique remise des prix. Le tout pour un coût raisonnable de 50 euros, deux repas champêtre sous forme de buffet dans les hangars de l’Aéro-club compris.

Les participants

Roland et Yolande SCHMITT (BMW 2002), Jacky et Claudine GIROUD (VW Cox), Alain et Simone BRISON (Alfa Roméo GTV) ont répondu "présent" à l’invitation par amitié pour Sylvie et Robert, bien que les rallyes touristiques ne soient pas vraiment ce qu’ils préfèrent

Une occasion de se retrouver avec les nombreux amis du club des Buggy Buffalo et de découvrir cette région pittoresque proche de nos résidences respectives.

Bravo à Sylvie d’avoir élaboré un carnet de route qui nous a permis d’aller de découverte en découverte du patrimoine ancien et récent. Et Robert nous a promis d’étudier l’organisation d’une vraie épreuve de navigation pour l’an prochain, afin de satisfaire les amateurs de cette discipline.

Les images


Texte : Alain BRISON. Photos : Alain BRISON et Roland SCHMITT.