DOMBASLE EN FETE, 20 juin 2010

Logo de Dombasle

Photos : Roland Thiébaud, Elisabeth et Dominique Ayral et Alain Brison
Texte : Alain Brison

 

Pour entretenir les bonnes relations et le partenariat avec la Ville de Dombasle sur Meurthe, nous avons accepté de participer à l’animation de Dombasle en Fête, anciennement fête de la Quiche.

25 équipages ont répondu présents dont 20 de Lorraine Auto Légende et 2 du Club Méca.

 

 

 

Rendez-vous était donné à 9h00 sur le parking du supermarché Match.

Dès 8h30 nos Vosgiens René et Annie Odille (en Simca P60) confirment qu’ils veulent toujours arriver avant l’Alfa GTV du Président. Comme cela, ils ont pu participer à l’installation de la tente du club, amenée grâce au prêt de la 4L de Thiébaud Klaus, toujours décorée aux couleurs du 4L Trophy 2010. Toujours dans les premiers arrivés, l’équipage luxembourgeois, Marcel et Armande Durbach (Alfa Roméo Giulia). Puis les Leprun (Mustang cabriolet), toute la famille Bozon en Porsche 911, les courageux Armbruster en Caterham. Les Colom (Ford Taunus), Gaby Jenneson (Ford Escort) accompagné d’Henri Vittemer, les Alpine 310 des Deliot (jaune)et Galland (tricolore), précèdent les inséparables Girardin (Fiat X1/9,) Roussel (R5 Turbo 2) et Lang (R 11 turbo). Les Alba (Simca 1200 S), Fiore (VW Cox), Thiébaud (Triumph TR3) font connaissance du nouvel adhérent Rémi Savouret qui nous présente sa Porsche 924 fraîchement restaurée. Les Olry (R 16) et Sautour (MGA cabriolet) précèdent de peu les deux compères du club Méca, la famille Dalle au complet (Mustang) et Buren (MGB conduite à droite). Les Porsche 911 des Ayral, Bouquet, Schwab nous offrent leur sonorité caractéristique.

Après le café et les croissants offerts par le magasin Match, tout ce beau monde s’élança pour un parcours de 80 kilomètres, sur les traces de la première étape de la récente Targa Lorraine, sans pièges et sans CP. De retour avant midi, les voitures s’exposaient aux regards des clients du Supermarché, pendant que la cinquantaine de participants conversaient, un verre du traditionnel apéritif lorrain à la main.

Malgré la fraîcheur, les tables étaient installées pour un pique nique en plein-air. Sous l’effet de l’apéritif et du pinot noir, et grâce à l’ambiance qui régnait, il faisait tout à coup meilleur.

Et la visite d’un groupe de Musiciens Jazzy déjantés ( !) contribua aussi à faire monter la température de quelques crans. Après le pique-nique, les participants rejoignirent leurs emplacements réservés au cœur de la fête.

Outre une fête foraine, une braderie et un vide-grenier, des groupes déambulatoires animaient et réjouissaient les visiteurs. Pour notre part, de nombreux passionnés ou simples curieux sont venus contempler nos voitures et s’enquérir de leurs caractéristiques.

Naturellement Jean-Paul Bouquet, notre vedette locale, était le plus sollicité. Une belle journée malgré le temps couvert et frisquet, qui donna l’occasion de pouvoir bavarder longuement entre nous, et pour certains de mieux faire connaissance.

 

 


Retour à l'accueil