Une journée à Reims dans l'enceinte des contrôles techniques et administratifs du
11e Rallye Monte-Carlo Historique
pour les 75 équipages au départ de Reims.

Lorraine Auto Légende, invitée par Jean Berger disposait d'un emplacement "Exposant", au cœur du hall du Parc des Expositions de Reims où se sont déroulées les formalités.

Alain Brison, en bon Président, avait donc prévu de s'y rendre avec son Alfa Roméo et avait, pour cela, rempli le coffre avec banderoles, mats, fauteuils, table, etc. Mais c'était sans compter avec les aléas de sa propre santé. En effet, l'heure du départ approchant, son dos le faisant souffrir de plus en plus au point de l'empêcher de dormir, ou de trouver une position "de confort", il dut se résoudre, non sans regret, de rester à la maison pour consulter un médecin.

Afin de ne pas annuler le voyage, les clés de l'Alfa ont donc été confiées à Michel Vaconnet, charge à lui de faire la route pour installer le stand prévu, rejoint un peu plus tard par Michel Borens, Thierry Bozon, Emmanuel Leprun et Jacky Giroud.

Le stand en plein cœur du hall

Un petit verre à la santé du Président resté à la maison.Bien installés pour le pique-nique

Les autres voitures en exposition

Une mosaïque de photos des concurrents

La monture de Frédéric Magdziarek.

Une Ford Cortina à moteur Lotus et boîte courte.

Une Alfa en pleine charge

Encore un peu de mécanique avant le départ

Si le voyage de l'aller s'est déroulé sans difficulté malgré le vent fort et la pluie incessante, le parcours du retour a posé un peu plus de soucis avec la neige tombant depuis Vitry-le-François jusqu'à Nancy.

C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'une propulsion à moteur avant n'est pas tout-à-fait conçue pour les routes glissantes... et que certains chauffeurs de poids-lourds sont des inconscients, n'hésitant pas à doubler des files d'automobilistes prudents, sur une voie de gauche blanchie par la neige, s'ouvrant le route à grands coups d'appels de phares, afin de ne pas être ralentis. Ceux qui ont circulé ce jour-là pourront en témoigner (NDLR). Enfin, le principal est qu'aucun incident n'ait été à déplorer.

Photos : Michel Vaconnet, Michel Borens, Thierry Bozon, Jacky Giroud


Retour à la page d'accueil