Expo - Journée portes ouvertes

Samedi 20 janvier, salle des Fêtes de Laneuveville-devant-Nancy

A l'occasion de son Assemblée Générale, Lorraine Auto Légende a organisé une journée "Portes Ouvertes" à la Salle des Fêtes de Laneuveville-devant Nancy.

La mise en place dans les vitrines demande du soin, de la patience
Photo de droite :
La Catheram ne rentrera pas dans une vitrine,
celle-là !
Le secrétariat est tenu avec le sourire tout le week-end par Martine et Zabeth
 
Elle trône dans l'entrée, le palmarès de Jean-Pierre Glath affiché sur le pare-brise.
Souvenirs, souvenirs...

mais c'est avant l'ouverture au public, il ne faut pas montrer le mauvais exemple.
   
Dès l'ouverture, les visiteurs ont été nombreux pour admirer les voitures anciennes des membres du club dont la plus agée date de 1930, une Peugeot 201 venue par la route, l'expo de cyclos (années 70) avec en prime une moto de compétition Norton Commando 750 cm3, des miniatures, ainsi que les photos retraçant les diverses manifestations organisées et les publications du Club. 
 
  La Norton    
   
     
Travail de titan pour préparer l'expo-photo.
15 jours au moins ont été nécessaires à Simone et Alain pour sélectionner, imprimer et plastifier tous les documents.
   
On ne le croirait pas en voyant ces photos mais on a eu aussi du soleil !

Pendant les deux jours, le parking n'a pas désempli.

 
 
 
 
Merci aux adhérents pour être venus avec leurs belles machines.
 
La Peugeot 201, doyenne des autos présentes a remporté un beau succès
 

L'initiation à la lecture de carte et à la navigation a reçu un vif succès. Des chaises ont dû être rajoutées pour que tout le monde puisse prendre place afin de suivre, avec beaucoup d'intérêt, les explications du président Alain Brison basées sur divers carnets de routes, notamment celui du dernier rallye en date : Les 2èmes Boucles d'Automne.


Intérêt également pour les projections des films des 2 premières éditions de la Targa Lorraine

ainsi que pour la petite exposition d'un artiste peintre, Francis Thomas (société CAMELEON), spécialisé dans les décorations de carrosseries automobiles, de motos, de casques ou toute surface se prétant à son  art.

Merci à l' Est Républicain qui a, non seulement annoncé la manifestation par deux fois dans la semaine précédente, mais aussi déjà fait paraître un article élogieux dès le lendemain dans le journal de dimanche.

Assemblée Générale

Dimanche 21 janvier s'est tenue l'Assemblée Générale du Club.

Rappel des différentes manifestations organisées par le Club et projets pour 2007 par le Président Alain Brison, rapport sur le site Internet et la publication du Club "Tout le monde en parle" par le secrétaire Michel Vaconnet, rapport des comptes par la Trésorière Simone Brison et et élection du nouveau conseil d'administration.

Les membres présents suivent les propos du Président avec beaucoup d'attention

On pourra résumer en une seule phrase : "On ne change pas une équipe qui gagne !". Traduction : Le "bureau" 2006 a été reconduit dans ses fonctions pour une troisième année.

- Le "nouveau" conseil d'administration remercie vivement les nombreux adhérents présents ou représentés pour la confiance qui lui est ainsi témoignée.

Le calendrier 2007 sera riche en activités (voir la page Internet du Calendrier).

L' Assemblée générale a été suivie d'un excellent repas malgré le rafraichissement des locaux, privés de chauffage à cause d'une panne électrique survenue samedi en début de nuit. Cela n'a pas trop perturbé le traiteur qui, prévenu à temps, a pu apporter les plats chauds au dernier moment.

Photos : Roland Schmitt, Dominique Ayral, Roland Thiébaud, Michel Vaconnet
et Philippe Midon (correspondant local de l'Est Républicain)