2ème Rallye des Vallées Historique


Une soixantaine d’équipages s'est retrouvée samedi matin 3 septembre sur la place de la Bourse d’échanges de Vagney.

A l’initiative du club Rétro Loisirs Ligne Bleue, la 2ème édition du Rallye des Vallées Historique s’est déroulé en 2 étapes : le matin de Vagney à La Bresse en passant par Remiremont, le Val d’Ajol et Plombières et une étape l’après midi de la Bresse au Haut du Tot .

Le président Pierre Vanier s’est beaucoup inspiré du parcours du 1er Rallye des Vallées de 1965, notamment pour l’étape du matin avec des spéciales de l’époque.

Cette édition, parfaitement organisée, s’est déroulée par un temps splendide, ajoutant encore au charme des nombreuses petites routes de montagnes vosgiennes empruntées.

A chaque CH, nous eûmes droit à des questions diverses et variées et l’épreuve s’est terminée par un gymkhana les yeux du pilote bandés et dirigé par le copilote……… Bonjour la Rigolade !

L’ensemble des équipages s'est ensuite retrouvé dans un restaurant du Haut du Tot après la proclamation des résultats et un apéritif offert par les organisateurs.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

>

Le président Vanier était très heureux de succès et de l’engouement général et nous a donné rendez vous pour la troisième édition.   

Le classement du Rallye historique des Vallées :


1er : Françis KIENERT sur SIMCA CG PROTO (équipe à Jean Paul BOUQUET)

2ème : Jean Paul LOMBART sur MGB qui a participé au 1er rallye des Vallées en 1965

3ème : Jean Paul BOUQUET sur SIMCA 1000 RALLYE 2 SRT

4ème : M. SABATIER sur BMW 2002 du TERRITOIRE DE BELFORT

5ème : Mme BOLMONT Cathy sur TRIUMPH SPITFIRE car il faut penser au dames !!!!

6ème : Régis MOYEN sur MERCEDES (le plus courageux car cette personne est arrivée le vendredi soir de METZ dans LES VOSGES. Arrivé sur place, plus de frein du tout sur l'auto !! il est reparti à METZ en roulant pour refaire ses freins dans la nuit. Le samedi matin; cette personne était présente au départ à 7h30 .... Chapeau et bravo ..... cela a le mérite d'être signalé)

7ème : Sylvain SOUVAY sur CITROEN TRACTION le véhicule le plus ancien du rallye.

Reportage : Christian Aubel
Photographies : Rétro Loisirs Ligne Bleue et Christian Aubel


Retour à la liste des galeries