Promenade pour le Téléthon

Une douzaine d'équipages a répondu à l'appel lancé par Lorraine Auto Légende pour participer à un rallye promenade dont les droits d'engagement sont reversés au profit du Téléthon mais au départ, seulement une dizaine de voitures était présente, soucis mécaniques pour une et engagement uniquement pour le geste de générosité pour le dernier équipage qui ne pouvait être présent ce jour.

Ont donc participé les époux Boulangé, Jeandel, Leprun, Thiébaud, Vaconnet, Patrick Seyer et Yolande Seidel de Lorraine Auto Légende.

Les Vaconnet avaient empruntés la Simca du Président pour leur première navigation ensemble : même pas malade, même pas divorcés !

Ont rejoint le groupe les époux Erbs, Olry, et Yannick Ancette navigué par Emmanuelle Prudhon, ces derniers membres des vieux compteurs d'Epinal ainsi que Ludovic Aiguier (notre "dépanneur" des Boucles d'Automne) et Jean Paul Marisy, tous deux également venus de Remiremont pour l'occasion.

En se ralliant à l'organisation de Stéphane Bottin et de BP compétition, le départ a été donné à Brin sur Seille et les premiers kilomètres du parcours matinal empruntaient la spéciale sur route fermée où les concurrents ont pu décrasser un peu les moteurs.

Le parcours du matin, tracé par Alain Brison, a emmené les concurrents sur des petites routes - il fallait s'en douter - à la limite de la Moselle. Quelques sites remarquables ont pu ainsi être découverts.

David contre Goliath ?
   

A l'issue de la matinée, tout le monde s'est retrouvé à la Maison pour Tous de Brin sur Seille où l'organisation de Stéphane Bottin avait prévu un repas qui fut apprécié.

Avant de reprendre la route pour un deuxième parcours, le petit groupe fit un détour par la tente de l'organisation pour boire le café. Il put ainsi découvrir cette belle Citroën C4 de 1929 qui trônait à coté de son homonyme mais sortie d'usine 3/4 de siècle plus tard.

Le circuit de l'après midi emmena les "promeneurs" dans la région de Belleau en passant par la célèbre côte où la route grasse par la pluie en surprit quelques-uns.

Personne ne s'est perdu !

De retour à Brin sur Seille, une petite pause à la Maison pour Tous a permis de partager les aventures de la journée.

Le président de Lorraine Auto Légende, Alain Brison, remit un chèque de 195 € à Stéphane Bottin pour le Téléthon.

Même si le soleil n'a pas daigné se montrer de la journée, tous ont eu le même sentiment :

"On a vraiment passé une bonne journée !"


Retour à la liste des galeries