13e Routes des Vosges 2005

Du 21 au 23 octobre

Rallye de Navigation et de Régularité,
réservé aux voitures de plus de 25 ans d'âge.

Organisation: Les Vieux Compteurs d'Epinal, Site Internet


Remerciements à Frédéric Morandi et Marc Henry qui nous ont transmis ces photos.

RECORD d’engagés pour cette treizième édition.

96 équipages, dont une grande majorité de nouveaux, ont été séduits par la réputation de cette épreuve toujours parfaitement organisée par les Vieux Compteurs d’Epinal avec toujours une forte participation belge, hollandaise et anglaise.

Pour la troisième fois consécutives, les équipages Jakie Boulangé-Alain BRISON, Marie-Christine et Jean-Pierre COLLIARD et Bernard HUMBERT-Jean-Paul LOMBARD participèrent, mais pour la première fois sous les couleurs de Lorraine Auto Légende.

Le prologue du vendredi soir (départ Epinal pour rejoindre La Bresse) nous a permis de retrouver nos amis lunévillois Roger et Sylvain ERBS.

Cette année, les 3 étapes furent tracées par trois équipes différentes et elles nous emmenèrent dans des lieux mythiques. L’étape du dimanche matin a été concoctée par Christian AUBEL, autre membre vosgien de notre club.

Mais pour le moment, intéressons-nous à la première étape du samedi matin (de La Bresse pour rejoindre le Val d’Ajol).
Oh ! surprise, le parcours reprenait de nombreuses routes de la TARGA LORRAINE, notamment vers Saulxures sur Moselotte. Les petites routes menant vers les cols de Morbieux et du Mont de Fourche furent le théâtre des pièges habituels habilement inventés par Michel THOMAS, le sympathique mais diabolique Président.

L’étape de l’après-midi nous emmena sur les routes des rallyes de Franche-Comté et nous avons sillonné le plateau des mille étangs dans tous les sens, tout en essuyant un magnifique orage qui transforma la Jaguar XK 140 de Pascal GOEURY en baignoire, celle-ci étant un véritable roadster sans capote.

La soirée de Gala du samedi soir fût comme d’habitude très animée, chacun refaisant le parcours avec ses voisins de table.

Le dimanche matin nous emmena autours de Gérardmer et Corcieux, et les subtilités du parcours firent perdre quelques précieuses minutes à nos trois équipages, qui nous pénalisèrent lors du classement final.

Une honorable 15° place pour Boulangé-Brison, et surtout une belle place de second au challenge des participants aux deux épreuves cousines : Virée des Cols Vosgiens et Les Routes des Vosges en 2005.

Compte-rendu : Alain Brison


Retour à la liste des galeries