1er Rallye du Perthois

Crédit photos : Jackie Boulangé et Françoise et Pascal Cordier (site internet)

Les anciens pilotes du COBRA RACING de VITRY LE FRANCOIS, Dan BONNEFOIS, Jack CODAZZI et leurs épouses nous avaient invités à la première ronde du Perthois. Le Perthois se trouve au sud d’une ligne Vitry - St Dizier, et comprends le célèbre lac du Der.

Jackie Boulangé et Alain Brison ont participé, non seulement pour s’amuser, mais aussi pour retrouver un grand nombre de participants de la Targa des départements 51 et 55.

Après une sympathique collation (café-croissants), les réjouissances débutaient d’emblée par un slalom.

Le parcours alternait ensuite des secteurs de régularité, 80 km à 40 km/heure, puis une liaison pour rejoindre un étonnant musée près d’Arcy sur Aube, à quelques encablures de Troyes.

Le propriétaire a accumulé dans une immense et rustique propriété plusieurs collections de voitures dont certaines exceptionnelles, d’engins armes et uniformes militaires Allemand, Anglais, Américains, de prototypes uniques dont le premier sous-marin à une personne, une voiture à turbine, deux amphicars, épaves d’avions et de voitures. Une quinzaine de tracteurs dorment sous un hangar.
Promis, nous organiserons une journée de visite en 2006.

Après un repas fort animé, nous reprîmes la route pour une nouvelle étape à 49km/h de moyenne, facilement respectée car dans cette région les routes sont plutôt rectilignes. Mais quelques contrôles horaires judicieusement placés ont permis d’établir une hiérarchie.

A l’heure de la dégustation du champagne local, le verdict tomba pour nous annoncer une deuxième place.

Un bon entraînement de régularité avant la participation aux prochaines Routes des Vosges.

Reportage : Alain Brison


Retour à la liste des galeries