Promenade de juin
organisé par le
Club Auto Rétro Vosgien

Un reportage et des photos de Chistian Aubel

C’est par une journée splendide que 55 équipages se sont retrouvés ce 19 Juin place Stanislas à Bruyères pour la Promenade de Juin organisée par le club Auto Rétro Vosgien.

Après la brioche et le café, gentiment offerts, et le briefing de l’ami Fred nous nous sommes élancés pour une première étape d’environ 90 km qui nous mena, via de superbes petites routes, vers les sommets vosgiens, grâce à un road book en fléché métré et de subtiles ( pas toujours si subtiles que çà d’ailleurs !!!) questions de connaissances générales et automobiles permettant de départager les ex aequo.
La première étape se termina au col de Brabant ou l’apéritif était servi mais la principale difficulté fut de mesurer la circonférence d’une jante en pouces (ça fait combien de mm déjà un pouce ?).
Ensuite, départ de le deuxième étape d’une cinquantaine de km tout aussi agréable via le col du Page, descente sur Bussang via Saint Maurice sur Moselle et montée vers le Rouge Gazon lieu d’arrivée et de restauration.
Pendant le repas marquaire cher à nos montagnes vosgiennes, circulaient les corrections des fameuses questions déclenchant des regrets, des soupirs et des mines agacées puis la proclamation du classement se fit dans une ambiance passionnée.

Les membres de notre club se sont pour certains très bien comportés.

Bernard Humbert et Jean Charles Mamelle finissent 2ème, déjà sur le podium à la Targa mais avec d’autres équipiers.

Et pour d’autres beaucoup moins bien... Claude et Christian Aubel…20ème !!!! (sur 55 équipages, il y a bien du monde derrière ! NDLR)

La fin de journée approchant, tout le monde reprit la route avec le sentiment d’avoir passé une superbe journée et l’envie d’en découdre à nouveau à la prochaine occasion.

Retour à la page d'accueil